Les 8 meilleurs endroits à Toronto pour passer le temps sans rien payer (ou presque)

20 octobre 2016

par YP Contributor

Toronto est une destination de plus en plus populaire, mais comme ses résidents vous le diront, la ville a beau être animée, elle n’en demeure pas moins dispendieuse. Voici quelques suggestions de lieux incontournables et gratuits qui sauront vous divertir sans vider votre portefeuille. [Crédit photo: iStock.com/&#169 Svitlana Prada]

Les 8 meilleurs endroits à Toronto pour passer le temps sans rien payer (ou presque)

1. Visitez une galerie d’art ou un musée lors des heures gratuites

Bien que toutes les galeries d’art ne soient pas gratuites tous les jours de la semaine, certaines le sont, incluant la Galerie d’art contemporaine The Power Plant située sur Queens Quay qui a récemment été rénovée.

Les autres plages horaires gratuites incluent:

2. Savourez la richesse des cafés de Toronto

Vous ne regretterez pas le coût de votre cappuccino, de votre cortado ou de tout autre somptueux café de Toronto. Prenez par exemple le Dark Horse Espresso Bar sur Spadina Avenue. Ce café indépendant, avec ses grandes tables communes, est situé sous le Centre For Social Innovation. Le Balzac’s Coffee Roasters, situé dans le Distillery District, est un autre café populaire et inspirant. D’autres options incluent: le Fika Café, d’inspiration scandinave, dans le quartier Kensington; le café décontracté The Tempered Room à Parkdale ou bien l’Early Bird Espresso and Brew Bar sur Queen Street West.

3. Passez un après-midi à explorer les plus beaux jardins botaniques de Toronto

Vous voulez passer quelques heures au milieu de la nature sans payer un sou? Dans ce cas, faites une longue promenade dans les jardins de l’Allan Gardens Conservatory et du Jardin botanique de Toronto.

Quelques activités incontournables:

  • Promenez-vous parmi les 16000 pieds carrés de la propriété du Allan Gardens Conservatory qui incluent la Cactus House (maison des cactus) et l’Orchid Room (salle des orchidées) — eh oui, les légendes disent vrai: vous y trouverez des tortues.
  • Participez à une visite guidée gratuite des 4 acres et des 17 jardins à thème du Jardin botanique de Toronto, incluant le jardin Beryl Ivey Knot.
  • Afin d’assouvir votre fringale, faites un tour au TBG Organic Farmers’ Market, un marché fermier qui est ouvert tous les jeudis entre 14h et 19h.

4. Promenez-vous dans la ferme Riverdale

D’une superficie de 7,5 acres, cette ferme rurale de la communauté urbaine de Cabbagetown est un vrai bijou en plein cœur de Toronto. En plus, elle fera le bonheur des enfants et des amoureux des animaux puisqu’elle se spécialise dans l’élevage d’animaux typiques de la ferme tels que des chèvres, des moutons et des cochons, entre autres. La ferme est ouverte entre 9h et 17h tous les jours et son entrée est gratuite à longueur d’année.

5. Savourez la meilleure nourriture que Toronto a à offrir au marché St. Lawrence

Arrivé au premier rang des meilleurs marchés alimentaires selon la revue National Geographic, le marché St. Lawrence de Toronto est le l’emplacement gratuit de prédilection des foodies.

Les détours qui valent la peine:

  • Le marché fermier qui existe depuis 1803 et qui est ouvert les samedis entre 5h et 15h.
  • Le South Market qui accueille plus de 120 commerçants et qui est ouvert du mardi au samedi.
  • Tous les dimanches, The Antique Market réunit les antiquaires des quatre coins de la ville qui installent leurs kiosques de marchandises en plein air de 5h à 17h.

6. Passez un après-midi au cœur de l’historique Distillery District

Commémoré en tant que lieu historique national, le quartier pavé torontois Distillery District est un grand incontournable. Faites un tour au Case Goods Warehouse (un projet artistique situé au-dessus du Balzac’s Coffee Roasters) afin d’admirer les innombrables studios d’artistes. Profitez-en pour faire une visite guidée de la brasserie The Beer Hall du Mill St. Brew Pub ou laissez-vous tenter par une bonne bière locale.

7. Faites un tour à l’édifice 401 Richmond

L’historique bâtiment 401 Richmond a subi une transformation spectaculaire depuis sa construction en 1899. Vous y trouverez plus de 140 studios d’artistes, boutiques, galeries et petites entreprises, incluant la galerie Prefix Institure of Contemporary Art, la boutique-cadeau Spacing Store et la librairie SWIPE Design | Books + Objects. Enfin, ne ratez pas l’occasion d’aller admirer le jardin sur le toit avec sa serre de 40 pieds. L’entrée est gratuite et ouverte au public tous les jours.

8. Explorez l’effervescent marché Kensington

Comme bien d’autres quartiers de Toronto, Kensington offre à ses visiteurs la chance de vivre une expérience vibrante, et ce, gratuitement. Donc, prenez votre caméra photo et dirigez-vous vers le centre-ville bouillonnant, où vous pourrez vous amuser sans que cela vous coûte un sou. Détendez-vous au Alexandra Park, parcourez l’épique Graffiti Alley ou encore, achetez un café au prix modique de 1$ chez Casa Coffee, assoyez-vous et laissez-vous imprégner par le mouvement frénétique de la ville.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu